Foulkado - Chasseur - Précision - RM

> > > Foulkado - Chasseur - Précision - RM

Je ne vois pas la partie Erèbe alors que je fais partie de la guilde

Si vous ne voyez pas la partie consacrée à la guilde alors que vous faites partie de la guilde, n'hésitez pas à envoyer un MP directement en jeu (au GM, officier ou Kyramyz) ou alors via la messagerie afin que je vous ajoute les droits.
Vous:

Salut à tous ! Je m’appelle Julien, j’ai 21 ans et je rentre dans ma dernière année d’école d’ingénieur sur Montbéliard. Les 6 mois à venir seront relativement vides pour ma part donc j’aurai pas mal de temps libre pour m’investir dans la guilde. Concernant mes horaires de jeu, cela peut varier selon les journées mais je suis disponible tous les soirs.
Concernant mon histoire sur ce jeu, j’ai commencé à jouer vers la fin de WoD avec des potes mais le progress de la citadelle était déjà bien avancé et je n’ai pas trop accroché au jeu. Je suis revenu pour Légion et là ce fût le coup de foudre ! Je me suis complétement investi sur mon chasseur et sur les nouvelles mécaniques introduites. Mais ça, c’est pour la prochaine partie.
Pour répondre aux deux dernières questions, non je n’ai jamais eu de responsabilité dans d’autres guildes, cela me convient très bien de taper les mobs. Enfin mon Bnet est FoulKado#2739.

Votre personnage:

En jeu mon pseudo est Foulkado. Je joue donc un chasseur précision depuis le début de Légion et je n’ai donc jamais essayé de jouer BM ou SV. 

Arme Précision

   
La première car je n’ai jamais aimé le système de pet que je trouve incontrôlable et le talent Loup Solitaire du chasseur précision me permet de gagner en dégâts tout en virant les sales bêtes, que demande le peuple ? 


Arme Maitrise des Bêtes


La spécialisation survie semble avoir du potentiel mais je suis assez réticent à jouer en mélée. 


Arme Survie



A la création de mon personnage j’ai choisi un worgen car ça me semblait être la race la plus badass, j’aime l’humour de worgen et que de toute façon si on en a marre des poils on peut se retransformer en humain à tout moment. Etant un grand fan de la saga Twilight (Robert Pattinson jtm <3) je n’ai donc pas hésité. Mais ne vous inquiétez pas, il est tatoué et vacciné. 

Le lien de mon armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/foulkado
Le lien de mon WoWProgress : https://www.wowprogress.com/character/eu/elune/Foulkado

Pour me conseiller sur les choix à faire, je m’appuie sur le IcyVeins du chasseur précision ainsi que le discord chasseur. Je regarde également les vidéos d’Azortharion, le chasseur responsable du IcyVeins afin de mieux gérer les fenêtres de vulnérabilités. Enfin pour déterminer les gemmes/echantements/items équipés, j’utilise souvent SimulationCraft qui me permet de déterminer quelle stat est prioritaire et quelle pièce de stuff est la meilleure. A l’heure actuelle, ma stat prioritaire est l’agilité, suivie du critique/maitrise au coude à coude, la polyvalence et enfin la hâte. La hâte est en effet moins importante qu’auparavant puisqu’avec le bonus 2P de la tombe il n’est plus nécessaire de lancer 3 Visées dans une fenêtre de vulnérabilité. 
Pour en revenir aux gemmes et enchantements, j’utilise donc des gemmes de maitrise, j’enchante ma cape en agilité et mes anneaux en maitrise. 


Mon interface en raid ressemble à ceci :



Pour les groupes j’utilise l’addon Pitbull avec donc les barres de vie du raid, ma barre de vie, la barre de vie de la cible et celle des boss en haut.

Les petites barres DBM sont placées au-dessus de ma barre de vie, les grosses sont situées aux alentours du boss pour être bien visibles. 

Concernant les WA, j’en utilise plusieurs :

  • Ma barre de focalisation avec chiffre actuel et prévision de la focalisation restante après la visée castée
  • La fenêtre de vulnérable avec le temps restant à droite, le nombre de visées possibles à gauche et les barres blanches signifiant les différents temps de cast
  • Une barre de temps restant sur mon cd offensif Précision (qui bug un peu en ce moment puisque le bonus 2P semble interférer avec)
  • Enfin juste au-dessus de ma barre de vie, j’utilise à gauche (non visible ici) un compteur de stack sur la ceinture légendaire en multi, au milieu un compteur de cd restant sur le trinket des Sisters qui s’allume lorsqu’il est disponible, et à droite le proc du bonus 2P
  • Un icone de l’Aspect de la Tortue qui pop au-dessus de la tête de mon personnage lorsque je descends en dessous de 20% de PV. 

Maintenant passons au gameplay de mon chasseur. Tout d’abord j’ai un build solo et un build multi :

  • Dans le build mono, je joue avec les bottes et l’anneau légendaire. Les bottes sont selon moi toujours BiS pour les chasseurs précision puisqu’elles réduisent le cd de notre seul spell offensif. L’anneau quant à lui, permet de sélectionner le talent Visée Sure en plus de Prêt à Tirer ce qui rend les Visées très très très puissantes. J’ai vu que certains chasseurs jouaient avec l’anneau et les mains (qui permettent de lancer la deuxième Visée en bougeant, donc synchronisation avec le 2P) mais je n’ai jamais réellement essayé. Pour le reste du stuff, le 4P de la tombe, un maximum de crit/maitrise et comme trinkets celui des Sisters associés à la Convergence que je n’ai JAMAIS réussi à choper en héroique mais qui reste très bon sur chasseur.



  •  Dans le build multi, j’enlève l’anneau légendaire et je joue avec la ceinture qui permet d’augmenter les dégats de ma prochaine Visée de 10% par cible touchée par Flèches Multiples. Je rajoute donc un anneau hâte/maitrise pour le remplacer. Le reste ne change pas du tout. Je reprends cependant le talent Prêt à Tirer qui peut être utile pour décharger instantanément les stacks de la ceinture et de toute façon Visée Sure n’est pas bon lorsque la cible change régulièrement.



Parlons de la rotation maintenant. Tout d’abord pour mon cycle d’ouverture, j’utilise cette rotation :


Je prépot, j’utilise Bourrasque du Vent pour appliquer la vulnérabilité, puis juste après le cast je pop mon cd offensif et mon trinket Sisters. J’enchaine ensuite avec 2 Visées pour proc le bonus 2P, je tombe assez bas en focalisation donc j’utilise 2 Tir des Arcanes pour remonter puis 2 Visées à nouveau. Ensuite je remonte ma focalisation à nouveau et j’ai le temps de placer 2 Visées avant la fin du cd offensif.

Pour le reste du combat, le but est de faire proc un maximum le bonus 2P. Pour cela, je monte ma focalisation à 75 (passivement ou en utilisant Tir des Arcanes), puis si j’ai un proc de Marque du Chasseur j’utilise Tir Marqué pour ouvrir ma fenêtre de vulnérabilité. Je suis donc à 50 de focalisation, donc pour remonter légèrement j’utilise un Tir des Arcanes, puis 2 Visées avec la deuxième qui bénéficie du bonus 2P. 


Ensuite, et bien c’est assez ennuyeux puisqu’il faut remonter la focalisation à 75 en spammant Tir des Arcanes et ainsi de suite jusqu’au retour du cd offensif.

Ça c’était pour la rotation basique en solo target. En multi deux cas se présentent. Si j’ai mon cd offensif qui permet d’avoir un Tir Marqué disponible en permanence, je spamme la combinaison Flèches Multiples+Tir Marqué pour faire monter les stacks de ma ceinture et parfois je décharge les stacks avec une Visée. 


Cependant si je n’ai pas mon cd offensif, je dois attendre que mes attaques automatiques fassent proc un Tir Marqué pour pouvoir vraiment dps en multi. Si j’ai un proc, j’utilise donc le combo ci-dessus, sinon je continue avec ma rotation classique de double Visées.

Par exemple sur la tombe, je reste en build solo target pour Goroth, l’Inquisition (parfois en multi si les boss sont bien packs), la Maiden, l’Avatar et KJ. Le reste je le fais en stuff multi sur lequel j’ai plus de hâte et même si les simulations la donnent bonne dernière, j’apprécie les 3%/4% de hâte supplémentaire qui rendent la rotation plus fluide.


La seule guilde dont j’ai fait partie est Les Furies de la Nature. Je les ai rejoints au début de Légion avec des potes et c’est avec eux que j’ai fait mes premiers raids. L’ambiance était agréable et nous avons bien progressé dans le premier raid. Cependant les personnes motivées au départ ont commencé à l’être moins et nous avons eu plus de problèmes lors du Palais. De plus, j’ai commencé à avoir l’envie de faire du mythique, ce que la guilde ne proposait pas. Enfin lors de la tombe, le manque d’effectif du aux vacances n’a pas permis de faire un progress HM très avancé. Moi-même j’ai pas mal bougé cet été donc j’ai préféré attendre de rentrer chez moi en Septembre pour postuler dans une autre guilde afin d’être dans les meilleures conditions. 

Voilà le lien vers mes logs : https://www.warcraftlogs.com/character/id/17513725

J’ai clear le HM entièrement avec un KJ down au deuxième try 
J’ai également down Goroth et l’Inquisition en mythique avec la guilde Antichambre qui recrutait des pick-up. Certes les performances ne sont pas exceptionnelles mais je ne peux que m’améliorer puisque pendant l’été je jouais sur un PC à 15 ips donc je privilégiais la strat/survie au dps. 

Présence - Raid - Horaires:

Comme je l’avais dit au début, je suis disponible tous les soirs de la semaine sauf évènement prévu dont je vous mettrai bien évidemment au courant. Pas de contrainte empiétant sur mon temps de jeu à l’heure actuelle, il se peut que vers la fin de mon semestre, c’est-à-dire vers Janvier j’ai moins de temps de jeu la journée à cause des projets mais aucun soucis pour raid le soir. 

Divers:

Alors pourquoi moi ? Je peux vous apporter un jeune joueur motivé à progresser jusqu’à la fin de l’extension et éventuellement les futures. Je pense que je suis un joueur correct, qui respecte les stratégies tout en gardant un bon dps.

Pourquoi Erèbe? Vous avez une guilde qui compte clear les différents paliers, une base de joueur motivés et déjà un bon progress. 

La charte a bien été lue et approuvée !

Merci pour votre lecture, même si j’avoue avoir écrit un petit pavé ! En espérant que ma candidature vous ai plu et j’espère un jour pouvoir jouer à vos côtés !


 
Mouais on va pas trop s'aimer si tu traite mes pet de vilaines bêtes tu seras bien content quand il te feront un rez parce que t as slack
Bonjour, bonne chance pour ta candidature
Un bon élément content de te voir parmis nous ! Survie et dps irréprochable et personne agréable une jolie trouvaille ! Continje comme ça

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Derniers inscrits

Utilisateurs connectés

1 utilisateur est actuellement connecté.

Utilisateurs en ligne : asilea,

12 utilisateurs étaient connectés ces dernières 24 heures.

Utilisateurs connectés ces 24 dernières heures : Akhen, akhenaton, Belisima, Damexca, Dim, Dwarfire, Emryce, Foks, FoulKado, Guerisseur, kamu, Yunalesca