Cyanix - Rogue

> > > Cyanix - Rogue

Je ne vois pas la partie Erèbe alors que je fais partie de la guilde

Si vous ne voyez pas la partie consacrée à la guilde alors que vous faites partie de la guilde, n'hésitez pas à envoyer un MP directement en jeu (au GM, officier ou Kyramyz) ou alors via la messagerie afin que je vous ajoute les droits.
Bonjour.
Je m'appelle Eric, ingénieur en mécanique, passionné de jeux vidéos.
Mes activités me permettent une certaine liberté niveau horaires. La participation à la vie de guilde et les quatre soirs de présence ne posent donc pas de problème.

J'étais là il y a trois mill...excusez moi...
Je joue à World of Warcraft depuis 2005. Vanilla. Déja assoiffé de raids à l'époque.
J'ai occupé une fonction d'officier de guilde durant une partie de WotLK et Cataclysm. Rien de bien intensif. Le commandement n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Les aléas de la vie m'ont écarté  du jeu durant quelques temps (je n'ai connu ni Pandaria ni Warlords) et j'ai repris mes fourbes activités de raideur sur Legion.

Mon Bnet est: Cyanix#2389

Personnnage:
Pseudo: Cyanix (honteusement renommé en CyanYx car le pseudo était déja pris)
Classe: rogue
Lien armurerie: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/hyjal/cyanyx
Lien Wowprogress: https://www.wowprogress.com/character/eu/hyjal/Cyanyx

Mon personnage principal depuis mes débuts.
Etant actuellement côté horde, mon choix s'est porté sur un Blood Elf pour le silence + léger boost énergie et le pourcentage critique.
Je pense cependant que la race d'un personnage n'apporte qu'un gain de performances marginal en conditions de raid et que le choix dépend plutôt d'une affinité avec l'aspect visuel.
Ce lien démontre la différence relativement faible en matière de raciaux pour ma spécialisation principale:
https://www.herodamage.com/rogue/races/1t-t21-rogue-assassination-mantle-bracers

Nous parlons ici d''une différence de moins d'un pourcent entre races. Autant dire que l'aspect aléatoire, spécialement depuis légion, prendra le pas sur un quelconque trait racial, y compris le très douteux humour Worgen dont certains sont, paraît-il, friands.

Screenshot interface de raid:
https://image.ibb.co/mHgfqc/UI_raid.jpg

Screenshots artefacts:
Sub: https://image.ibb.co/dbAZGH/Artefact_SUB.jpg
Assa: https://image.ibb.co/hAYX3x/Artefact_Sin.jpg
Outlaw: https://image.ibb.co/bGwDAc/Artefact_Outlol.jpg 

Ma spécialisation principale est assassinat, qui a remplacé la spé finesse en raid depuis quelques patches. Le dps monocible est clairement supérieur tout en étant plus "user friendly" (excuse my French), permettant du coup de mieux se focaliser sur les mécaniques du jeu, qui sont primordiales en mode mythique.

J'ai joue également la spé finesse, particulièrement en mythic+ où son burst AoE est intéressant.

Je n'ai que peu joué la spé Outlaw sur cette extension. D'une part car je trouve la refonte de l'ancienne combat spec complètement bancale niveau gameplay, que l'aspect aléatoire de roll the bones ne me plaît pas, et finalement parce que le fait de maintenir trois specs au même niveau avec le farm imposé par Légion est simplement désagréable, pour rester correct.

Niveau gameplay, je pourrais vous débiter (;D) le theorycraft complet des trois spécialisations, prouvant par la même que je suis assidument les guides disponibles sur le Discord rogue, tout comme je le faisais autrefois avec le regretté ElitistJerks.

Allons, commençons donc par la spé assassinat dont je décrirai l'opener, puis les priorités. La rotation pouvant changer légèrement en fonction des objets légendaires équipés (je les possède tous sans exception, pour les 3 spés).

Opener: garrot/Mutilate/Rupture
Vendetta/Toxic blade/Kingsbane (oui ce point est discutable, certains préfèrent être sous buff envenom, d'autres préfèrent épargner un GCD)
Vanish/Envenom
Mutilate/Envenom (jusqu'à la fin du buff épaules)

La rotation consistant par la suite à maintenir les saignements (garrot/rupture) , de maximiser l'uptime envenom/surge of toxins particulièrement lors de l'utilisation de Kingsbane/ Toxic blade. et d'aligner ces cooldowns avec vendetta et vanish si possible sans toutefois trop retarder leur utilisation sous peine d'en gaspiller un ou plusieurs usages sur la durée du combat.

Comme vous pouvez le constater, cette description, que la plupart des lecteurs sauteront j'en suis certain () est assez fastidieuse. Je peux à la demande également détailler la rotation finesse, un poil plus complexe (et encore plus ennuyeuse à lire pour être honnête).

Concernant les talents, et c'est un avantage de la classe rogue, ils changent peu selon les fights. On pouvait à un certain moment hésiter sue l'utilisation d'un exsanguinate en spé assassinat et/ ou pinailler sur l'utilisation de nightstalker Vs shadow focus en spé finesse, mais au final la différence en monocible était anecdotique.

Arbre de talents:
Assassinat: https://image.ibb.co/h4EVOx/Talents_Sin.jpg
Finesse: https://image.ibb.co/esVLOx/Talents_SUB.jpg


Mon parcours sur WoW étant très long, et particulièrement chaotique depuis Légion, je citerai mes dernières guildes.

-Wraith (Sargeras) - Progress Nighthold.
- Faded (Hyjal) - Progress Antorus.

Je n'ai pas effectué de progress Tomb of Sargeras suite à une opération chirurgicale et un arrêt forcé du jeu qui m'ont valu quelques mois d'absence.

Je suis bien entendu intéressé par les tries en beta. Cela fait partie du progress.

Warcraft logs:
-Nighthold: https://www.warcraftlogs.com/character/eu/sargeras/cyanix#rankingzone=11
-Antorus: https://www.warcraftlogs.com/character/eu/hyjal/cyanyx

Les quatre soirs de disponibilité ne posent à priori pas de problèmes, en tenant compte bien entendu des impératifs de la vie. On ne divorce ou passe heureusement pas sur le billard tous les jours...

N'étant pas bon vendeur par nature je me contenterai de citer quelques unes de mes qualités, ou du moins assimilées comme qualités dans certains cercles: opiniâtreté, perfectionnisme, méticulosité..

J'ai également les défauts de mes qualités, à savoir que je peux parfois me montrer très (trop ?) exigeant, rasoir et (rarement) impatient, un trait de caractère que l'âge n'a pas pu gommer (puisque je suis vieux, paraît-il).

Vous semblez être une guilde mature, qui a su évoluer avec le jeu. Une longévité de plusieurs années commence à se faire rare à une époque où on rencontre de plus en plus de rassemblements de mercenaires et de moins en moins de guildes.

Si vous avez eu le courage et la patience de me lire jusqu'ici, vous avez certainement pu remarquer que j'avais lu votre charte de guilde ;D

Au plaisir de vous connaître, et veuillez excuser les éventuelles erreurs de frappe dues à un clavier capricieux.

Cyan.






 
Bonjour à toi, merci à toi aussi de l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Petite question indiscrète, quelles sont les raisons qui ont fait que tu veuilles quitter ta guilde actuelle?

Nous allons nous concerter avec les autres officiers et nous reviendrons vers toi le plus rapidement possible.

Bonne fin de journée
 
Bonjour Emryce.

J'ai effectivement pas mal de raisons de quitter ma guilde actuelle. L'avancée PvE n'étant pas l'une d'entre elles. Mais l'avancée ne fait pas tout dans ce jeu où des gens sont censés partager un but commun et s'appprécier (idéalement), ou du moins se respecter.

Je pourrais faire référence à la dernière partie de mon premier post (cfr: guilde mature Vs mercenaires).
Disons pour le moment que ce sont des différences d'opinion, et différentes décisions prises récemment qui me poussent (très fort) vers la sortie.

Je pourrais éventuellement développer ceci en vocal sans l'afficher en place publique.

A très bientôt.

Cyan.
Bienvenue à toi,

Je tenais juste à indiquer que ta candidature a été agréable à lire et qu'un rogue dans notre roster ne serait pas de refus. Ayant une expérience plus que limitée de ta classe (ah le farm de la réputation ravenholdt) je ne te ferais pas l'affront d'une question.

Je me permet juste 2 remarques sur ton ui. La 1ère étant le placement de la note de ton ExRT, notre RL a tendance a en faire des longues et ajouter les assign à la fin, faudra sûrement que tu changes ca. La 2nde concerne ta potion de burst qui est redondante dans tes barres, elle y 3 fois dont 2 bind attribué, hésites pas à en gratter un pour la pierre de soin .

Bonne chance et à bientôt peut etre.

P.S. : EJ, un modèle de forum coopératif, merci de m'avoir remémorer son existence, je me sens encore plus vieux.
Bonsoir Belgerane et merci de ton attention.

Très judicieuse remarque au sujet de mes binds potion(s).
J'ai corrigé ce défaut.

(A vrai dire la survie du rogue sur ce pallier est tellement ridicule que j'ai rarement besoin de pierre de soin )

Mon UI est également en perpétuelle évolution afin d'alléger au maximum l'aspect visuel et minimiser les ressources utilisées.
Rien n'est donc gravé dans la roche si je puis dire.

Salutations,

Cyan.

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Derniers inscrits

Utilisateurs connectés

Aucun utilisateur n'est actuellement connecté

9 utilisateurs étaient connectés ces dernières 24 heures.

Utilisateurs connectés ces 24 dernières heures : akhenaton, Belgerane, Belisima, bladga, Diabloo, FoulKado, Guerisseur, Miozy, Yunalesca

Groupes d'utilisateurs

Maître de guilde Officier Banquier RM
Nocturne Anciens & Amis Apply