Sæcularis - Démoniste - Affligeant – RM

> > > Sæcularis - Démoniste - Affligeant – RM

Je ne vois pas la partie Erèbe alors que je fais partie de la guilde

Si vous ne voyez pas la partie consacrée à la guilde alors que vous faites partie de la guilde, n'hésitez pas à envoyer un MP directement en jeu (au GM, officier ou Kyramyz) ou alors via la messagerie afin que je vous ajoute les droits.

Vous:


• Présentez-vous :
Mâle alpha, 35 ans. Je suis né paladin… et j’ai le prénom qui va avec. 

• Quels sont vos horaires de jeu :
Sur mon temps libre… Soit beaucoup, mais rarement le matin. Quoique si vous m’y voyez co, c’est que je ne me suis pas encore couché. 

• Depuis combien de temps jouez-vous à WoW ?
Depuis BC, mai 2007. J’ai stoppé 3 ans le temps de me mettre en ménage, de faire un gamin et de licencier ma femme de ménage… Enfin, le temps d’épargner pour acheter un lave-vaisselle quoi ! 

• Avez-vous déjà eu des responsabilités dans une autre guilde (RL, Officier, GM, ...) ?
J’ai participé à la fondation du roster de Méliades et y ait toujours joué un rôle : GM, 5 ans (en deux mandats) ; officiers 3 ans ; RL de substitution à l’occasion parce qu’un GM doit savoir tout faire (même mal)… Et conseiller lors des 3 années où j’étais en arrêt. 

• Votre Bnet :
Vulkthör#2808.  

Votre personnage:


• Pseudo : Sæcularis
​• Classe : Démoniste

​Tout ce qui concerne l’optimisation du personnage, le gampeplay, choix de talents etc. a été rédigé avant le prépatch. N’ayant pas eu l’occasion de me renseigner dessus depuis, je m’adapterai en conséquence.

• Race et *pourquoi ce choix : humain parce que https://www.herodamage.com/warlock/races/1t-t21-warlock-affliction

​• Lien armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/s%C3%A6cularis 

• *Expliquez vos choix de gemmes et d'enchantements :
Comme il existe un consensus absolu entre Icy Veins (prêt-à-penser introductif), les noobs du council of the Black Harvest sur discord et notre maître à tous sur Warlockspirit (« Adoubez moi ô grand seigneur suprême » ; my name is Yunalechecouilles). Puis bon, après avoir tenté de leur montrer qu’ils étaient tous nuls et qu’ils ne comprenaient rien au démo affli avec simulationcraft (en mettant une marque du satyre sur le collier par exemple), je me suis résigné à opter pour l’opti full maîtrise. D’ailleurs, sans elle la puissance n’est rien.
Depuis le prépatch, l’intelligence et la hâte surclassent le reste ce qui implique de favoriser l’ilvl et de changer ses gemmes et enchantements. 
Pour l’enchantement d’épaules, c’est pour m’éviter de farmer les compo/ressources… Puisque c’est le seul véritable choix que j’ai fait sur mon opti de perso, il fallait bien que je le commente !

*Screen de votre interface en raid et en combat (Nous souhaitons voir les groupes, les barres d'informations type DBM/BW, vos WA/TMW, ...) :

 

Quelque soit mon personnage, l’interface est toujours la même. Mon perso en dessous ainsi que ma cible, mon pet, mon focus etc… Mes barres de sort en dessous. Au dessus mon DBM et les WA d’event de combat. Sur le côté droit SUF me permet de voir les autres boss (en cas de multi-boss). Le groupe raid est sur la gauche. Concernant WA, sur le côté droit de mon perso les procs et CD offensifs en cours, à gauche les défensifs. Et en dessous à gauche, les sorts UP (ou proche de l’être) et à droite les CD offensifs UP (ou proche de l’être). Enfin Kui nameplates (remplace Tidyplates) me permet de suivre l’aggro ainsi que mes DoTs sur les barres de vis au dessus des cibles. 

• *Expliquez vos choix en détail pour votre spécialisation principale. Citez vos références : https://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/17#class=Warlock&spec=Affliction
​Les autres sources ont déjà été citées plus en avant. 

Je dirais que je regarde en premier lieu ce qui tape le plus fort via les ranks… En cas de différences infimes, je choisis les optimisations automatisées (je ne suis pas un grand fan de Sephuz par exemple) pour pouvoir me concentrer sur les mécaniques de combat. Ensuite, je tâche, en fonction du rôle qu’on m’attribue et des forces et faiblesses du raid, de m’adapter. Par exemple sur Aggramar, je vais devoir gérer la corruption infinie et mettre la bague (l’un, l’autre ou aucun des deux) en fonction du ralentissement des adds (selon le nombre de Dks dans le raid par exemple). 

Pour le DPS mono, je prends l’étreinte et la contagion. 
Pour 2 à 5 cibles les affres de l’agonie sont plus opti (chiens, sœurs etc). La dissémination sert pour aoe massive packée (Sur Eonar, call me Batman). La corruption absolue pour le multi qui dure (sœurs, chiens, Eonar).
Récolte d’âmes pour les burst (si possible en calant 6 agonies avant pour maximiser sa durée). 
Concernant les utilitaires, par défaut, je prends le cercle démoniaque et la ruée ardente mais je peux prendre le fear si je mets Sephuz et peau de démon si je crève souvent par manque de soins (éloignement des heals, gros dégâts constants sur tout le monde) ou le sombre pacte pour éviter de mourir sur une technique inévitable qui one-shot. 
Le dernier talent dépend vraiment des combats… En progress, le siphon peut avoir un gain de survie intéressant. En farm l’éxec, est assez pété. 

• *Screen de votre arbre de talents : https://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/17#class=Warlock&spec=Affliction

• *Détaillez votre gameplay, rotation de talents selon les boss :
Je pourrais vous raconter tout ce qu’il faut faire ou presque sur chaque boss (izi theory)… Mais je vais préférer vous parler de ce que je ne fait pas (harder practice = réorientation professionnelle) … Le démo n’est pas un perso que je joue depuis toujours donc je suis loin d’être nickel dessus… 
Par exemple, je rencontre encore quelques difficultés à maintenir un très haut uptime d’affliction instable. Il me faudrait toujours m’en garder une en réserve, just in case, et je reconnais parfois tout envoyer trop tôt comme un jeune précoce. 
D’autre part, je pourrais davantage conserver mes shards pour les moments opportuns (aoe, burst etc) ce qui me manque encore un peu. Il m’arrive parfois aussi de me précipiter pour balancer ma récolte d’âmes alors que la différer quelque peu jusqu’à un pop d’adds (par exemple) pourrait me permettre de doubler ou quasi tripler sa durée. Je le fais souvent, mais ne suis pas encore 100% opti là-dessus. 
Par ailleurs, mon switch sur les adds low lifes pour profiter de la caresse de la mort et regen davantage de shard est un axe d’amélioration potentiel. 
Concernant les utilitaires, je n’utilise que trop peu mes tp (portails collectifs ou individuel). Il faut le poser avant… En mage je n’avais pas besoin de ça ! 
Enfin, comme j’aime à jouer les spés qui sont opti (j’ai joué les 3 spés sur mon main mage sur cette extension), il faudra sous bfa que je joue davantage la destruction que j’ai beaucoup joué lors de l’extension précédente car elle semble envoyer bien comme il faut. Je n’ai jamais touché à la démono. 

• *Vos guildes précédentes :
Méliades depuis toujours d’abord sur Chants Eternels, puis sur Elune. Nous avons migré sur Elune parce que j’avais eu de bons échos de ce serveur de la part de joueurs de chez Erèbe que je fréquentais en interserveur, sur des raids rerolls nocturnes… 

• En cas d'accès à la beta de WoW auriez-vous envie de participer, en guilde, aux essais de boss? (En imaginant que quelques membres y aient eux aussi accès):
j’y ai accès mais je n’y joue pas. Je préfère profiter du contenu en temps et en heure. 

• Liens vers vos logs:
https://www.warcraftlogs.com/character/eu/elune/s%C3%A6cularisBon, comme ils ont tout réinitialisé vous ne vous rendrez pas compte de grand-chose mais le rank orange que vous avez pu voir lors de ma première soirée avec vous sur Argus MM est une pure anomalie dans la matrice. Généralement, après quelques downs, je rank bleu sur tous les fights (en mage ou en démo).  

Présence - Raid - Horaires: 


• *Nous proposons 4 soirs de raid Lundi - Mercredi - Jeudi - Dimanche, quels sont vos soirs disponibles (3 minimum) :
Tous. 

• *Avez-vous quelque chose de prévu à court ou long terme qui risque d'empiéter sur votre temps de jeu ?
La masturbation me semble compatible avec vos horaires de raid. Y a-t-il une pause de 12 secondes en milieu de soirée ? Que j’ai le temps de décompresser deux fois ?  

Divers: 

• Pourquoi vous? 
Parce que je suis un joueur logique qui ne casse pas trois pattes à un canard ; ils n’en ont que deux alors pourquoi forcer le talent ? En revanche, je pourrais leur clouer le bec ! 
Parce que je veux clean le contenu dans une bonne ambiance. Et parce que je participe à l’ambiance !
Parce que je crois qu’entre adultes, il est utile de se dire les choses pour pouvoir progresser et se transcender. 

• Pourquoi Erèbe ? :
Parce que j’ai monté une guilde qui semble partager les mêmes valeurs et les mêmes principes et que j’y suis resté fidèle depuis toujours. 
Parce que je suis curieux de voir où Erèbe fait la différence. 
Parce que j’aime les guildes stables. 
Parce qu’une guilde ne peut pas être complètement naze avec un GM aussi sympa à sa tête. 
Parce que déjà à l'époque où j'étais sur Chants Eternels (on a migré en novembre 2014 donc ça date), je me suis toujours dit que si je quittais ma guilde de cœur, ça serait pour Erèbe.
Et donc parce qu’il ne peut y avoir deux mythes grecques dans un seul arbre (Mythologie grecque => Erèbe / Méliades (nymphes des frênes) => arbres comme tabards des deux guildes => mites… Je vous laisse méditer là-dessus).  

• Avez-vous des connaissances dans la guilde ? :
Yunalesca, de nom, et dont il faut saluer le travail pour la communauté francophone des démos. 
De loin, Spyke à qui j’ai eu l’opportunité de me frotter (si si) avec mon mage Õghma, lors de quelques raids PU (archimonde HM ou autre). Un mec un peu rustre de prime abord. Mais un très bon joueur, de bon conseil. 
Et évidemment, celui dont j’ai le BT depuis que j’ai croisé ses rerolls des nuits de raid avec Silmarillon : Belli. Entre Gros Membres, on garde toujours le contact ; au niveau du périnée généralement… Sauf en cas d’épisiotomie où les contacts se font plus proches, c’est ce qu’on appelle la double peine. Comprend celui qui doigt.  

• Avez-vous lu la charte de guilde ? (un conseil....faites le) Lue et approuvée.  

• Envie de nous dire quelque-chose d'autre, lâchez-vous : 
Chez Méliades, on demande à chaque apply de raconter une histoire drôle dont on a eu l’occasion d’être témoin, victime ou auteur… Je m’en vais donc vous en compter deux. 

La première, c’est avec vous lors de ma première soirée. Avant d’aller sur Argus MM, on part sur Elisande mythique. Je n’ai jamais fait ce boss en mythique, et en Hm je le faisais sur mon mage… Autant vous dire que tenter de squeeze les premiers anneaux concentriques en faisant un tp en démo est bien moins évident qu’en mage… J’entends encore le raclement de gorge d’un de vos joueurs. C’est dommage, parce qu’on n’a jamais deux chances de laisser une première impression. lol

L’autre, c’est lors d’un raid LFR sur Hasabel… Comme souvent un tocard l’engage alors que tout le monde n’est pas encore entré dans la salle, et bizarrement elle bug sur le portail magnétique délimitant l’entrée de sa plateforme de combat et refuse de depop ou de nous taper… Au bout de 3 minutes, le « RL » donne la consigne de tous mourir en allant pull les adds à côté. Sur mon démo, je commence à taper aussi fort que je suis bête et, le boss faisant progressivement pop de plus en plus d’adds, je monte à un dps hallucinant tout en devenant increvable… Au bout de 2/3 min de combats, les insultes fusent, je me prends des whispes en mode « crève connard » etc… J’ignore tranquillement le tout et finis malgré tout par crever. Les mecs me pourrissent sur le /raid. Je leur écris alors innocemment « Faut vraiment venir en LFR pour wipe sur ces adds… Et vous ne pourrez pas me le reprochez : matez le skada je suis le seul à dps ! »… Tour de force, je ne me suis même pas fait kick. GG HF ! 

Parce que vous m’avez l’air de gens sympas et à l’humour délicat, je terminerai par une blague.
C’est un worgen qui rencontre un nain bègue polyglotte sur la route entre Kharanos et Forgefer. Il lui demande en ces termes : 
- "Je suis éprouvé par ce long voyage grand nain ! Sauriez-vous m’indiquer en quel lieu je serais susceptible de trouver bonne taverne pour épancher ma soif ?"
Le nain : « A Kha…Kha… ra… no… nos ! ».  
Le worgen, un poil irrité : « Je ne vous ai pas demandé de me décrire mon transit intestinal à l’envers l’ami ! Je demande un troquet ! »
- Le nain s’appliquant « Ou… Oui… A… A… Kharanos ! »
- Le worgen, plus docile : « Ha oui, je l’ai vu sur mon chemin mais ses godets avaient l’air de gamelles pour chiens errants ! N’en y a-t-il pas un autre dans la région ? » 
- Le nain agacé par tant de déconsidération pour le bistrot de son frère, (qui est aussi son père, tradition naine oblige), de lui répondre en haussant le ton : - « OU A FORGE… OU A F… OU A F… OU A F… »
- Le Worgen, excédé, le coupe : « C’est bien aimable de chercher à accueillir les visiteurs en aboyant dans leur langue maternelle mais vous iriez quand même plus vite à me parler humain ! »

C'est tout pour moi ! 

TL ; DR : jugez-moi sur pièce !
Vous demandiez une analyse de nos performances en jeu alors la voilà... 
Concernant nos soirées de raid, je vais prendre celle sur laquelle j’ai fait le plus de bêtises (le 11 juillet 2018).

Bon, déjà concernant Garothi, j’aurais pu soak davantage compte tenu de la survie du démo.

Sur les chiens, j’ai dû perdre une fois ou deux l’agonie sur un des deux clébards…

Concernant Aggramar, j’ai 3 wipes sur les 6 pour ma pomme. J’ai été assigné au ralentissement des adds (merci Yuna et Raif…’foirés). A l’époque où j’ai commencé à le faire j’étais en corruption infinie donc je dotais tout et c’était fini. Là, il m’a fallu un premier try pour capter le temps de refresh donc premier wipe cadeau.
Le second wipe est dû à un mauvais placement de ma part. J’ai fait enrage les adds en posant la galette entre eux et le boss… Mauvaise idée.
Le troisième est dû à un placement au poil de cul… Ou plutôt au poil dans le cul ! J’étais pris entre deux amis casters avec le brasier, et j’ai malheureusement reculé d’un pixel de trop… hors de la plate-forme ! Et comme j’étais assigné aux adds, bah on est parti wipe… Après ça, j’ai cessé de faire de la merde et le reste des trys à été correct, même si je pense qu’avec un poil plus d’habitude je pourrais aussi doter les gros adds que je n’ai pas touché ici. Enfin, je n’ai pas été super opti sur la prise de cleave et en ai raté pas mal. La gymnastique de déplacement sur ce boss n’est clairement pas encore automatique. Bon on va dire que la perf est passable. 

Enfin Argus… Bon j’ai à peu près fait toutes les erreurs possibles. A commencer par me vautrer dans le cône en p1 lors d’un repositionnement… Le depacking alors que j’étais le troisième à avoir le debuff (donc risque de cône n’importe où)… Le cleave du boss plein front en début de p3… Et enfin, un bon depacking comme il faut sur la rage… mais en plein milieu de la salle au moment de l’explosion de la bombe du tank, ça ne pardonne pas ! Bref, j’ai clairement été médiocre par manque de concentration. Le manque de try par rapport à vous sur ce boss s’est clairement fait sentir et tout n’était plus très frais dans ma tête… Dommage.
 
Bref, j’aurais l’occasion de mieux faire.
Salut et merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde!

Petite question en passant, pourquoi vouloir quitter ta guilde alors que cela fait plusieurs années que tu y es?

Beli m'a dit qu'il s'était déjà entretenu avec toi donc tout est réglé, tu peux mp quelqu'un de la guilde pour vous faire guilder. 
Yop. 

Comme je l'ai dit, j'ai clairement l'impression que les deux guildes se ressemblent, au moins sur le papier (les valeurs, les objectifs, la volonté de clean le contenu sans délaisser l'ambiance...).
Et pourtant, Erèbe a une avancée clairement supérieure depuis toujours car, contrairement à Méliades, le clean se réalise quasiment à chaque pallier.
Or, Méliades possède de nombreux joueurs qui n'ont pas énormément à envier à ceux d'Erèbe ; j'en conclue donc que c'est du côté du lead que le bas blesse, de mon côté (GM, officier etc)... Autrement dit, j'arrivais en limite de compétences pour mener la guilde aux objectifs qu'elle se fixait alors que l'envie de boucler les paliers me tarabuste toujours.

C'est pourquoi je me tourne vers une guilde qui semble partager les mêmes principes mais qui, dans leur application, rencontre un succès bien plus franc. Néanmoins fort de mon expérience, je resterai probablement assez ouvert au partage de points de vue concernant la gestion de guilde, autant qu'une boîte à idées peut l'être. 

Je reste disponible pour en discuter IG ou sur TS. 

Edit : Merci pour le guildage. 

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Derniers inscrits

Utilisateurs connectés

1 utilisateur est actuellement connecté.

Utilisateurs en ligne : Dvk,

7 utilisateurs étaient connectés ces dernières 24 heures.

Utilisateurs connectés ces 24 dernières heures : Belgerane, Emryce, FoulKado, Geoss325, Kiru, nassim, Yunalesca

Groupes d'utilisateurs

Maître de guilde Officier RM
Nocturne Anciens & Amis Apply