Présentation IRL

Salut à tous ! Je me prénomme Romain, Ingénieur en Matériaux de 29 ans. A part WoW, je pratique beaucoup la course à pied et, car j'ai la chance de vivre au pied des Pyrénées (Perpignan), le ski. Je suis de retour en France après deux ans au Nord de la Suède et je suis de nouveau très actif sur le jeu.

Je joue à WoW depuis fin BC, même si je n'ai commencé à raider qu'à partir d'Ulduar. A Cataclysme pendant les Terres de Feu, je rentre chez "Les Croisés" sur la Croisade Écarlate et je commence à goûter au try hard. Je reste avec eux jusqu'au Siège d'Orgrimmar, avant d'être rattrapé par les études et le taf à WoD (sans parler des fiefs) et de faire une pause. 

Plus récemment, pendant Légion, j'ai rejoint à l'ouverture de la Tombe de Sargeras la guilde "Bastion" sur Hyjal, avec laquelle j'ai aussi progress sur Antorus et buté sur Argus. Au début de BfA, l'ambiance délétère et le drama me poussent à les quitter et à tirer un trait sur la 8.0.

Mes responsabilités dans mes précédentes guildes se sont en général limitées à faire passer des entretiens et valider ou pas les candidatures War et DK qui sont les deux classes avec lesquelles j'ai de l'expérience en progress.

Mon BnetHectik#21420

Présentation IG

Pseudo: Hectik

⭐ Classe: Warrior

Race: Humain, pourquoi ? Garithos did nothing wrong !

Armurerie: Ici

⭐ Optimisation: avec le nouveau trait d'azérite [Cold Steel, Hot Blood] la hâte n'est plus nécessairement la BiS stat pour Fury, et le crit est beacoup plus intéressant. Désomais, la pondération des stats secondaires ressemble à ce qui suit:

Crit>Mast>Haste>Vers

Bien sûr, rien ne remplace une bonne sim !

⭐ Mon interface:

⭐ Collier légendaire:

⭐ Arbre de talents

⭐ Rotation et choix de talents: l'ordre de priorité pour la spé Fury en monocible est le suivant:

1. [Rampage]
2. [Recklessness]
3. [Siegebreaker] pendant [Recklessness] de préférence, sur CD sinon
4. [Execute] si [Enrage] up
5. [Raging Blow] si 2 charges et si [Enrage] up
6. [Bloodthirst]
7. [Dragon Roar] si [Enrage] up
8. [Raging Blow]
9. [Whirlwind] en bouche trou

En multi, les priorités restent les mêmes et il suffit de maintenir le buff [Whirlwind] présent.

Dans les situations de burst AoE régulières (type adds sur Zek'voz par exemple), on peut remplacer [Dragon Roar] par [Bladestorm], mais le gain est minime et l'utilité très situationnelle.

Enfin, même si [Furious Slash] pouvait être intéressant à la 8.0 dans certaines situations, il est rendu beaucoup moins intéressant par l'introduduction de [Cold Steel, Hot Blood] à la 8.1.

A part celà, Fury n'est pas une spé ou les changements de talents non utilitaires sont fréquents.

Afin de me renseigner sur ma classe les sources sont multiples. Pour les grandes lignes, Icy Veins ou Wowhead peuvent être utiles. Quand j'ai besoin de pousser un un plus mes recherches, je parcours Warcraftlogs pour voir quels talents et équipement les meilleurs guerrier choisissent. Kelade sur Youtube propose des PoV fury Mythic qui peuvent être intéressants. Enfin le Discord Skyhold est un bon endroit pour discuter avec d'autres Wars.

⭐ Vos guildes précédentes: Début chez les "Chevaliers de la Chopine" sur la Croisade Écarlate, guilde casu depuis longtemps enterrée. Pendant Cata et MoP, "Les Croisés" sur la Croisade Écarlate. Enfin à Légion, "Bastion" sur Hyjal.

⭐ Logs: Ici

Présence

Je suis dispo 4 soirs par semaine. A l'automne prochain un changement de job m'affectera sûrement quelques semaines, mais mes disponibilités sur le long terme ne devraient pas changer. Bien sûr toute absence imprévue sera communiquée le plus tôt possible.

Divers

Depuis la fin de Légion, je souhaite retrouver sur WoW un peu de stabilité et de cohésion. Votre longévité sur le jeu et un bref entretien avec votre GM sur Discord me permettent d'espérer que ce sont des valeurs que nous partageons.

Pour ma part, je suis un jouer d'ordinaire assez discret sur vocal les soirs de raid tant que je n'ai pas appris a connaître les gens. Celà dit, si j'ai le sentiment de faire partie d'un groupe, je n'ai pas peur de m'exprimer et de m'investir à 100%. Je suis très critique de moi même et je cherche toujours à optimiser mon setup, que ce soit l'équipement de mon personnage, mon gameplay ou encore mon interface.

Malheureusement je ne connais encore personne dans la guilde mais j'espère pouvoir remédier à cela.

P.S.: pas besoin de mentionner l'humour Worgen, leur look étant déjà une grosse blague: