Charte

> > Charte

Règles à respecter dans notre guilde

Cette charte de Raid est destinée aux personnes qui font parties ou qui souhaitent rejoindre la guilde Erèbe en tant que membres de Raids Erèbe.
 

PRÉSENTATION DE LA GUILDE ERÈBE :

Pour mieux nous connaître, un petit historique s'impose.

Il était une fois trois joueurs de la guilde NyX, bien connue par les Anciens de l'époque de Vanilla.
Suite au "disband" de cette guilde et après des passages dans certaines guildes, ils décident de créer leur propre guilde, qui pourrait accueillir les anciens NyX qui le souhaitaient.
Ils choisissent le nom Erèbe.
Erèbe est une divinité de la mythologie grecque et est le frère de Nyx.

Les membres viennent, partent comme dans toutes les guildes. Mais, aujourd'hui, nous sommes quand même fiers d'être encore présents et de subsister sur Elune.

Actuellement, nous n'avons pas l'ambition d'être dans les premiers du serveur en terme de PvE mais nous cherchons tout de même à avoir une avancée raisonnable dans une bonne humeur générale.

Nous raidons 4 soirs par semaine (mercredi / jeudi / dimanche / lundi) de 21h à 00h. Nous demandons un minimum de 3 dispos par semaine.
Pour plus d'information, le GM est Julyanna (tag repris après Zôé et Lûnna) et les officiers sont Elorâ et Torgador, que vous pouvez /w en jeu
Merci de l'attention que vous portez à notre guilde !
 

PRINCIPES :

RESPECT :

Porter le tag Erèbe signifie que vous représentez la guilde aux yeux de tous. La guilde est attentive à l'image positive qu'elle souhaite communiquer. Nous attendons donc de l’ensemble des membres (raideurs, invités, rerolls) d’être attentifs à leur comportement.

Notamment :
• Respect envers les autres joueurs de la guilde ( et absence de boudage  ) mais également hors guilde aussi bien en raid, en instance et en bg…
• Pas de flood intempestif sur les différents canaux de discussion en jeu ainsi que sur les forums WoW officiels.

QUALITÉ :

Nous misons sur la qualité des raids et non sur la quantité.

Nos raids s’adressent essentiellement à des personnes qui n’ont pas forcément le temps ou l’envie de passer 6 à 7 soirs par semaine sur ce jeu tout en souhaitant une progression réelle dans le PVE HL proposé par Blizzard. Un roster restreint et une participation régulière de l’ensemble des membres assurent une bonne cohésion de groupe favorable à son avancée.

AVANCER EN S'AMUSANT :

La convivialité et la bonne ambiance sont les points forts d'Erèbe. Ils favorisent une bonne cohésion de groupe nécessaire à l'avancé du raid. Malgré une avancée convenable, nous ne sommes pas pour autant un raid de type "militaire".
 

ORGANISATION DE NOS RAIDS :

• 3 soirs de raid minimum sont demandés par semaine : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi.

• La gestion de notre raid se fait par le calendrier, outil intégré à WoW :
- Merci d'indiquer vos disponibilités au plus vite possible : dernier délai à 13h le jour du raid
- Statut : Confirmé signifie votre participation au raid sur la date prévue.
- Statut : En attente signifie que vous devrez être connecté pour l'heure prévue, vous serez pris dans le raid en cas d'imprévu d'un joueur en statut confirmé.
- Si le raid est malheureusement annulé, l'événement sera supprimé du calendrier WoW, vous en serez informés en courrier in-game où dans l'actualité de guilde.

• Le groupage a lieu aux alentours de 20h45 jusqu'à 00h00. Soyez à l'heure (Ou prévenez un officier)

• Vous pouvez prévenir un officier ou GMs de votre retard ou absence par divers moyens : SMS, message sur le forum ou courrier in-game, WoW-nomade etc...

 

DÉROULEMENT DE LA PÉRIODE D'APPLY :

La période d'apply se déroule avec deux conditions pour une durée totale d'un mois environ :

Si votre candidature est convenable et prometteuse à nos yeux : nous pouvons vous proposer un guildage immédiat pour une période d'apply d'un mois environ pour ensuite rejoindre nos rangs avec le grade RM.
Si les membres d'Erèbe jugent que votre candidature a besoin d'être évaluée sur le terrain, nous vous proposerons un guildage au bout de deux semaines pour une période d'apply d'un mois environ pour ensuite rejoindre nos rangs avec le grade RM.

Les conditions d'attribution des loots durant cette période seront mentionner dans le paragraphe spécifique.

Ce sera seulement au bout de cette deuxième semaine que les officiers communiqueront la décision (rejet de la candidature, prolongement de la période de test, intégration dans le roster).

De plus, nous demandons aux applys, afin de nous assurer que la présente charte soit bien lue, de mentionner dans une phrase de manière discrète qu'ils aiment l'humour de worgen. Sans cette mention, nous vous demanderons de relire la charte et votre demande sera en attente jusqu'à ce que ce soit inclus dans votre candidature.
 

AFIN D'OPTIMISER NOS SOIRÉES NOUS ATTENDONS DE VOUS :

• De l’attention et de la concentration chaque fois que nécessaire.

• Un matériel et une connexion qui n'altèrent pas votre façon de jouer.

• De la communication de grande préférence ! (n'hésitez pas à donner votre point de vue ou poser des questions quand vous avez des doutes).

• Teamspeak 3 en vocal doit être installé pour écouter les instructions données en raid. Le canal guilde/raid est également là pour donner votre point de vue sans déranger votre meneur de raid.

• Trois flacons de l'extension en cours pour nos trois heures de raid, prévoyez également des potions spécialisées dans votre rôle.

• Prévoyez également de la nourriture même si, en principe, la guilde fournit des festins de guilde pour les boss farmés. Mais préparez toutefois de la nourriture avec 375 de statistiques lié à votre classe/spécialisation.

• Prévoyez également quelques runes d'améliorations lié à votre classe/spécialisation lorsque les officiers demandent leurs utilisations pour un boss proche de la victoire.
 

AFIN D'OPTIMISER L'ORGANISATION DES RAIDS NOUS ATTENDONS DE VOUS :

• Un engagement de présence de 3 soirs par semaine minimum sur les 4 soirées proposées (Hors cas exceptionnels). Le raid Erèbe jouant avec un roster restreint, il est nécessaire que chaque membre puisse être présent de façon régulière pour assurer la qualité des raids.

• Il est à savoir que l'absence prolongée ou des absences répétées d'un joueur sont pénalisantes pour le raid. Le raid se réserve donc le droit de le remplacer pour garantir son bon fonctionnement. Le retour du joueur sera soumis à l'approbation des officiers sous réserve de place disponible dans le roster.

• De la ponctualité (Sauf si vous avez prévenu un officier). Le groupage s’effectue à 20h45 environ > tout le monde dans l'instance prêts à pull à 21h maximum.

• Une actualisation de la réponse à l’invitation ingame (Calendrier wow) avant 13h le jour du raid.
 

SYSTÈME DE LOOT :

Le système de butin chez Erèbe fonctionne ainsi :

* Nécessite de télécharger l'addon : EPGPLoot2

• Après avoir vaincu le boss, le maître du butin questionne vos besoins via l'interface qui s'affiche automatiquement selon votre éligibilité.

• Les joueurs intéressés par l'objet cliquent sur les boutons nécessaires : Spé 1 (BIS) | Spé 1 | Spé 2 (BIS) | Spé 2 | Passe

• Les officiers et maître de guilde prennent la décision selon :
- Est-ce que ce joueur a reçu beaucoup de butin face à l'autre personne qui désire l'objet ?
- Est-ce que le gain est conséquent pour cette classe ?
- Si les réponses sont négatives, les joueurs qui souhaitent obtenir l'objet se mettent d'accord entre eux.

S'ils ne trouvent pas de terrain d'entente : le système de random est alors établi entre tous les joueurs désirant l'objet.

• Apply et pick-up :
- Les membres (spécialisation principale) sont prioritaires sur les applys et pick-up.
- Si un loot est disponible pour les applys ou pick up l'attribution se fait au plus fort random
- Sachez que le fait de ne pas avoir son stuff optimisé peu être un motif de non guildage
La mention "Lue et approuvée" doit être rajoutée dans votre apply sur le forum.
La guilde Erèbe vous remercie de l'attention que vous nous portez !